A noter : séquence ? : houses in England
culturel : les différentes maisons en Angleterre
voc : maison
gramm : prépositions de lieu
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SEQUENCES
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Cadre européen |
Objectif terminal |
PROJET FINAL |
1 |
Let's play |
A1/A2 |
Culturel : salutations, 1er contact avec la langue anglaise, jeux en anglais Linguistiques ;
lexicaux
: couleurs, nombres,
salutations, se présenter, famille grammaticaux : pps, be et have got , heure
Methodologiques
apprendre en classe, connaitre et utiliser toutes nos intelligences, mieux se connaitre et avoir confiance en soi,apprendre à réciter sa leçon,
rétroprojection, l'image mentale, mémoire à court terme et à moyen terme, créer sa grammaire Citoyen : savoir apprendre en s’amusant, vivre ensemble
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Jouer et gagner des points en confiance (EO / EE /CO)
Non évalué |
You are the champions |
A1/A2 |
Culturels: Personnages fictifs ou non - anglais et américains, carte UK et USA, programme TV Linguistiques (lexicaux et grammaticaux) : Lexicaux : adjectifs de nationalité, les pays, se présenter
Grammaticaux : questions
ouvertes et fermées, wh? / H? pour se présenter, PPS Phonologiques : forme contractée de Be et de Have
Méthodologiques : Compréhension orale (anticiper, repérer la
situation générale, mettre en réseau les informations), écrire un paragraphe pour se présenter, corriger une rédaction et s'auto-corriger Objectif citoyen : Savoir travailler en groupe, le respect des autres, s'impliquer |
Jeu télévisé (EOI) |
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3 |
My family and our hobbies |
A1/A2 |
Culturels : Les familles célèbres : la famille royale, la famille Adams, Les Simpsons et Mr Men and Little Miss Linguistiques (lexicaux et grammaticaux) : Lexicaux : la famille (révision), le corps humain, description physique et personnalité (adjectifs) Grammaticaux : Les pronoms personnels sujets et compléments, Be et have got, 3 possessions, Question ouverte et fermée, Wh?, adverbes en -ly, adjectifs en -able et noms en -er
Phonologiques
: Prononciation du
vocabulaire et de différents sons, Méthodologiques : Développer la compétence d’expression écrite. Savoir utiliser son imagination. créer et apprendre une grammaire, apprendre du vocabulaire Objectif citoyen: Le respect des autres, travailler en groupe |
je fais un diaporama ou un book sur la famille de mon choix et je le commente(présentation, description physique, mentale et hobbies) (EE) |
2 |
Our planet
and Weather forecast
A FINIR |
A1/A2 |
Culturels: Phénomènes météorologiques Linguistiques : Lexicaux : météo, Grammaticaux : temperature “it’s” + Phonologiques : Diphtongues
Méthodologiques
: Savoir organiser ses
idées afin de les exposer à l’écrit, écrire un paragraphe pour décrire une
image, corriger une rédaction et s'auto-corriger, apprendre beaucoup de vocabulaire (carnet / bristol / carte mentale)
+ Objectif citoyen
: Savoir travailler en
groupe et se partager les tâches, écouter ses camarades, évaluer les autres et s'auto-évaluer |
Je crée un message radio de sensibilisation (EO)
ou
sketch
: je présente la météo (EE/ EO) |
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Super heroes |
A1/A2 |
Culturels: Les super héros célèbres Linguistiques : Lexicaux : animaux et parties du corps Grammaticaux : have got, can/can’t, place des adjectifs, adjectifs possessifs Phonologiques : formes faibles de can et have Méthodologiques : Savoir organiser ses idées afin de les exposer à l’écrit + Objectif citoyen : Etre créatif |
Je crée mon propre super héro et j’écris un paragraphe sur lui (EE) |
4 |
School rules |
A1/A2 |
Culturels :les écoles Anglaises et Algériennes Linguistiques (lexicaux et grammaticaux) : Lexicaux : l'école en Angleterre (le système, les consignes de classe, les matières, les vêtements, le contenu du cartable) grammaticaux :adj démonstratifs, Impératif, vbes de sentiment Phonologiques : Prononciation du vocabulaire et du sh /ch Méthodologiques : Développer la compétence de la compréhension écrite (NLDRR), Savoir utiliser son imagination, ses connaissances et sa logique pour déduire le sens des mots inconnus et répondre à des questions, naviguer sur le web . Objectif citoyen: Apprendre à se connaitre / Vivre ensemble dans le respect de chacun / respecter les règles
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Je crée un poster décrivant mon école (lieux, personnes, règles, matières....) Je ferai d'abord une carte mentale (EE) |
6 |
Food : likes and dislikes |
A1/A2 |
Culturels: La nourriture, les sports, l’art dans les pays anglophones Linguistiques : Lexicaux : exprimer ses goûts, vocabulaire de la nourriture, des couleurs, des sports, des genres artistiques Grammaticaux : le présent simple, les pronoms personnels compléments, like et want au présent simple Phonologiques : La diphtongue Méthodologiques : étapes de la méthode de compréhension orale Objectif citoyen : Respect des différences
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Je suis au restaurant et je passe commande (EOI)
Ou
Je crée un poster représentant ce que j’aime dans un pays anglophone (EE) |
5 |
routine |
A1/A2 |
Culturels: tâches et conventions de la vie quotidienne Linguistiques : Lexicaux : vocabulaire des activités quotidiennes et domestiques, adverbes de fréquence Grammaticaux : Le présent simple Phonologiques : Le « s » de la troisième personne du singulier et du pluriel, l’intonation et l’accentuation pour faire passer les sentiments exprimés. Méthodologiques : Compréhension orale, Intonation Objectif citoyen : Aider à la maison . |
Sondage dans la classe sur les habitudes à la maison (EOI). |
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travels |
A1/A2 |
Culturels: Londres, Sydney, New York, Dublin (monuments, activités) Linguistiques : Lexicaux : vocabulaire des activités en vacances Grammaticaux : Le prétérit Phonologiques : La prononciation de -ED Méthodologiques : Compréhension orale Objectif citoyen : Ouverture aux autres cultures |
J’écris un carnet de voyage (EE) |
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Postman pat |
A1/A2 |
Culturels: Le postman au Royaume-Uni / Le milkman en Angleterre et le livreur de journeaux aux US Linguistiques : Lexicaux : La description physique (face, hair, glasses, arms, nose, eyes, mouth, ears, ..), et les adjectifs associés (long, short, small, round, square, curly, straight) Révision des couleurs vues au premier trimestre (red van, blue train, black and white cat) Véhicules et moyens de transport (van, motorbike, bike, helicopter, train) Lexique des métiers (Postman, Fireman, Milkman, Teacher, Doctor) Grammaticaux : La place de l’adjectif épithète (« his black and white cat ») Rebrassage du présent simple et de « have got » pour la description physique Expression des sentiments : présent Be+-ing ,There is/are Phonologiques : L’intonation et l’accentuation lors de la récitation du poème de façon à être intéressant, et pour faire passer le sentiment général (joie, tristesse). L’accentuation des mots importants. Méthodologiques : Etre expressif Objectif citoyen: Etre créatif
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J’écris un poème et je le récite (EOC) |
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Harry potter |
A1/A2 |
Culturels: Harry Potter et les lieux du tournage en Grande Bretagne. Linguistiques : Lexicaux : Lexique des adjectifs de Lexique propre au monde d’Harry potter Grammaticaux) : Rebrassage de l’impératif: (« Rebrassage de “can”: Rebrassage des Rebrassage des adjectifs et de l’utilisation de « have got rebrassage de la description physique Le comparatif, be going to Phonologiques : L’intonation et l’accentuation pour faire passer les sentiments exprimés. L’intonation et l’accentuation des mots importants. La prononciation de more Méthodologiques : Intonation Objectif citoyen : (Regarder les films en VO)
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Je réalise le doublage sonore de différentes scènes de harry potter (EO) |
7 |
William Shakespeare |
A1/A2 |
Culturels: Shakespeare et le théâtre à son époque Linguistiques : Lexicaux : Lexique du théâtre Grammaticaux) : Rebrassage du Simple Present, introduction de “can, rebrassage des adjectifs et de l’utilisation de « have got et be, l'expression du souhait Phonologiques : L’intonation et l’accentuation pour faire passer les sentiments exprimés, L’intonation et l’accentuation des mots importants. Méthodologiques : Intonation Objectif citoyen : regarder des pièces de théâtre en VO
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jouer jeu interaction pour payer l'entrée au théâtre et demander quelque chose (EOI)
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The Gruffalo |
A1/A2 |
Culturel : Découverte d’un album de jeunesse très connu chez les enfants britanniques Linguistiques : Lexicaux : Lexique des animaux, leur description physique (parties du corps et couleurs) et les adjectifs les caractérisant. Les verbes d’action de l’histoire : « fly », « walk », « run », Grammaticaux : « yes/no questions », la place des adjectifs dans le groupe nominal. Phonologique : Reproduction des sons et focale sur la réalisation de [ʊ] et [aʊ], de [ɒ] et [ɔː], de l’accentuation, des courbes intonatives pour comprendre l’histoire puis la faire vivre, l’intonation des questions courtes. Méthodologiques : travailler le profil de mémoire (kinesthésique, auditive, visuelle…), mémoriser le lexique ( voc) Citoyen : s’impliquer, s’affirmer, travailler en groupe, écouter celui qui parle
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Jouer une scène de l’histoire (EOI)
Ou
Compréhension Ecrite d’un document de l’histoire (CE) |