3 |
My family and our hobbies |
A1/A2 |
Culturels : Les familles célèbres : la famille royale, la famille Adams, Les Simpsons et Mr Men and Little Miss Linguistiques (lexicaux et grammaticaux) :
vocabulaire
: la famille, le corps humain, description physique et personnalité (adjectifs)
gram : Les
pronoms personnels sujets et compléments, Be et have got, 3 possessions, adverbes en -ly, adjectifs en -able et noms en -er, WH? et H?
Phonologiques
: Prononciation du
vocabulaire et de différents sons Méthodologiques : Développer la compétence d’expression écrite. Savoir utiliser son imagination. créer et apprendre une grammaire, apprendre du vocabulaire
Objectif
citoyen: Le respect des
autres, travailler en groupe
|
je fais un diaporama ou un book sur une famille et je le commente (description physique, mentale et hobbies) (EE) |
Doc audio : CO / EE
Doc texte : CE / EE
Texte : I introduce myself CE / EE
prise de note
réécriture du texte
mise en commun
lecture et prononciation
travail sur la mémoire et la rapidité d'action et de pensée
Vocabulaire
texte : my fabulous sister
NLDRR (technique en détail)
réponses aux questions de compréhension
PRL
voc corps humain et description physique et mentale
travail sur les différentes techniques d'apprentissage vocabulaire
phonie/graphie : ch/sh (tch et ch) et i/ee ou ea (i court / i long) et prononciation du -s /-es et -ed
complétion du dialogue sur se présenter
Pratique raisonnée de la langue (PRL)
vocabulaire, famille
travail sur la mémoire, la rétroprojection, la rapidité, la réflexion
voc : révision se présenter 1ère page
gram : adj poss
révision be et have got
métho : comprendre à l'oral
prendre des notes
écrire des phrases à partir des notes
travailler en groupe
voc : corps humain
description physique et mentale
gram : have got (révision)
PPS / PPC
2 possessions
adv en -ly / noms en -er / adj en -able (fin)
métho : choisir comment traiter son voc (carnet / arbre mémoire / jeu bristol)
NLDRR
apprendre une grammaire à la maison (révision)
phonie/graphie : ch/sh et i/ee ou ea
voc : se présenter / famille
différence : moyen / manière, moment / durée, comptable / non comptable
gram : wh?- H?
Révision be / have got / do ! ? - ?- (+ transfert sur tous les auxilliaires)
Short answers
métho : réfléchir sur la langue et créer sa règle de grammaire
apprendre une leçon de grammaire en classe
Projet : (EE / utilisation des TICES facultatif)
Je fais un diaporama ou un book sur une famille célèbre (BD, roman, artiste, film…). Je dois parler de 3 personnes et donner au moins les informations suivantes : prénom, métier, âge, nationalité, liens de parenté, description physique, mentale, job, hobbies....
étape 1 : à la maison : chercher famille et doc à la maison. Lire et prendre des notes sur ce qui est le plus important. Il est possible de commencer le book mais sans l'écriture.
étape 2 : en classe : traduction des idées retenues dans les documents
étape 3 : à la maison : faire le book
je fais un diaporama ou un book sur une famille et je le commente (description physique, mentale et hobbies) (EE)
Eval leçons :
éval 1 : voc carnet
éval 2 : voc famille
éval 3 : human body 1
éval 4 : human body 2
Eval intermédiaires
éval 1 : PPS / PPC
éval 2 : Adj et pron possessifs
éval 3 : wh? et h?
Eval 4 : Compréhension de texte
Evaluation projet final :
(EE / utilisation des TICES facultatif)
je fais un diaporama ou un book sur une famille et je le commente
(description physique, mentale et hobbies)