4
My daily routine
A1/A2
Culturels: tâches et conventions de la vie quotidienne
Linguistiques :
Lexicaux : vocabulaire des activités quotidiennes et domestiques, adverbes de fréquence Grammaticaux : Les 2 présents Phonologiques : Le « s » de la troisième personne du singulier et du pluriel
Méthodologiques :
Compréhension orale,
exprimer un sentiment à l'oral
Objectif citoyen : Aider à la maison
Sondage dans la classe sur
les habitudes à la maison (EE / IO).
doc audio : CO / EE / EO IO
.........................................................................
Doc écrit : CE/ IO
.......................................................................
Doc vidéo : CO / EE / EO
........................................................................
classe inversée
Dictée et correction
phonie / graphie : ressemblances et différences, phonétique
gram
voc
.....................................................................
prise de note
réécriture du texte avec I et She et They + Simple Present
mise en commun
lecture et prononciation
travail sur la mémoire et la rapidité d'action et pensée
création d'un questionnaire sur les habitudes (pair work)
travail d'expression orale : exprimer des sentiments dans un jeu de rôle (role play)
.......................................................................
flashcards verbes d'action daily routine
jeu du mime
travail sur la mémoire et la rapidité d'action et de réaction
activité : lecture cursive suivant méthodologie pour certains
NLDRR texte
traduction consécutive puis simultanée du texte
gram
......................................................................
Réflexion citoyenneté : l'école ici et ailleurs, suis-je vraiment si malheureux que cela, comment puis-je aider à la maison et dans les associations?
.......................................................................A faire à la maison : Simple Present and routine actions
Culturels: tâches et conventions de la vie quotidienne
L'école ici et ailleurs (inde)
Linguistiques :
Lexicaux : vocabulaire des activités quotidiennes et domestiques,
Grammaticaux : Les 2
présents ! - ? ?-
et les adverbes de fréquence
Phonologiques : Le « s » de la troisième personne du singulier et du pluriel
phonie / graphie : règles de base, phonétique
Méthodologiques : Compréhension orale
Ecrire un paragraphe
prendre des notes
repérer un élément dans un document
exprimer un sentiment à l'oral
lire à haute voix
traduire un texte
Objectif citoyen : regarder ce qui se passe dans le monde et analyser
Aider à la maison et dans
les associations
Projet EE / IO
consigne : Par deux, créez un questionnaire pour un sondage sur les habitudes. Sondage que vous ferez ensuite dans la classe.
Vous utiliserez les WH?, les PPS, la Possession, le Simple Present, des verbes d'action ou des locutions.
Puis vous ferez votre sondage dans la classe.Vous corrigerez les erreurs que vous repèrerez
dans les réponses données.
leçons :
éval 1 : verbes d'action
éval intermédiaires :
éval 1 : Monologue de Jane, an english mother joué (EO)
éval 2 :
Projet final :
éval 1 : questionnaire écrit (EE)
verbes d'action : daily routine
Adverbs of Frequency
==> les adv de fréquence se mettent avant le vbe et entre l'auxilliaire et le vbe
==> ils se mettent toujours avec un temps simple (pas de temps continu)
100% always
usually
often
sometimes
0% never
Ex : They always play football on sundays.
I usually go to Paris in December.
You never see them in September or March.
It is often cloudy.