Séquence 2

 

2

l'école en Angleterre et E Unis, Pledge of Allegiance, God save the Queen

A1/A2

Culturels :les écoles Anglaise et américaines, Pledge of Allegiance, God save the Queen

Linguistiques (lexicaux et grammaticaux) :

Lexicaux  : l'école en Angleterre (le système, les consignes de classe, les phrases souvent utilisées, les matières, les vêtements, le contenu du cartable)

grammaticaux :adj qualificatifs, Impératif, vbes de sentiment, can, short answers avec have got /is, adjectifs démonstratifs

Phonologiques : Prononciation du vocabulaire et du sh /ch

Méthodologiques : Développer la compétence de la compréhension écrite (NLDRR), Savoir utiliser son imagination, ses connaissances et sa logique pour déduire le sens des mots inconnus et répondre à des questions, exprimer un sentiment au théâtre, parler en public, prendre des notes, apprendre du vocabulaire, s'auto-corriger lors d'une évaluation

Objectif citoyen:  Apprendre à se connaitre / Vivre ensemble dans le respect de chacun / respecter les règles

 

 

Je crée un poster décrivant mon école (lieux, personnes, règles, matières....) 

Je ferai d'abord une carte mentale (EE)


 

Documents utilisés et séances

Travail de groupe :complétion du document écrit CE

civi : english schools CE

introduction du voc du domaine scolaire ( matières, matériel, vêtements,...) CO

correction

grammaire

Compréhension texte : Pledge of Allegiance / God save the Queen (NLDRR)

voc

 civi : american schools /English schools CO et NLDRR

chant : God save The queen + lecture cursive en chantant EO


écoute de différentes vidéos sur les consignes de classe et phrases utilisées en classe CO

répétition des mots ou phrases EO

metho de la prise de notes

nursery rhyme : ten in the bed (chant) I O

 

 


activité : complétion de la fiche clothes (se repérer dans 1 document, reproduire un modèle, comprendre un texte écrit)

correction


métho : apprendre du vocabulaire

(4 façons)


complétion d'un emploi du temps scolaire en anglais.

voc

travail théâtre : exprimer un sentiment avec le nom des mois comme dialogue

gram

rédaction en commun d'un paragraphe reprenant un maximum de notions vues




EVALUATIONS   SEQUENCE

voc : domaine scolaire (introduction)

gram : adjectifs qualificatifs, can

Methodologie : comment comprendre un texte sans connaitre tous les mots et sans dico / comprendre un énoncé

citoyenneté et scolarité : travailler en groupe ( que chacun soit actif, écoute les autres et travaille dans le respect des autres) / être confiant et fier de ses capacités, de soi-même

 


Voc : classroom language

gram : Impératif  ! et -

métho : prise de notes (1ère étape)

 

 

 

 


Voc : vêtements

gram : introduction pres. continuous

métho : NLDRR : se repérer dans un document et compléter un questionnaire


Voc : affaires d'école

gram : question have you got / short answers,

question is it /short answers

adjectifs démonstratifs

métho : apprendre du vocabulaire


Voc : school subjects / my favourite .... is... / Jours et mois

gram : verbes de sentiment

métho : rédiger un paragraphe

carte euristique pour organiser ses idées

comprendre un énoncé






Eval récitation leçons

Eval Voc : family

Compétences évaluées : rouages de la famille. Voc famille

 

Eval gram  : Be et have got ! ? - ?-

Compétences évaluées : apprendre une leçon de grammaire et la restituer en un temps donné.

 

Eval voc + gram : Introduce myself

Compétences évaluées :  restituer un modèle appris par coeur

Évaluations intermédiaires :  Compétences + grammaire +  voc de la séquence

 

Eval CE / EE : Compléter un texte :  Se présenter  A1+ / A2-

 compétences évaluées :

  1. reproduire un modèle appris par coeur
  2. se repérer dans un document
  3. recopier un modèle sans erreur
  4. deviner le sens d'une phrase sans en connaître tous les mots
  5. transférer ses connaissances dans un autre contexte
  6. produire un écrit logique dans une phrase simple ou complexe

métho : s'auto-corriger lors d'une éval

_______________________________

Eval CE : Compréhension de texte A1+ / A2-

compétences évaluées :

1) donner du sens à un texte non connu

2) se repérer dans un texte, travailler sur la grammaire et le vocabulaire déjà vus,

3) deviner et gérer les inconnues.

4) Travailler en temps limité.métho : s'auto-corriger lors d'une éval

_________________________________________

Eval EO : Expression Poétique

A1/A2

compétences évaluées :

restituer un texte appris devant un public

1) voix

2) anglais

3) intonation

4) fluidité

5) regardmétho : s'auto-corriger lors d'une éval

____________________________________________

Eval EE : Rédiger un court paragraphe sur soi-meme A1 / A2

Compétences évaluées : Reproduire un modèle appris par coeur (A1), créer ses propres phrases en utilisant un maximum de grammaires et vocabulaire appris (A2).

 

Evaluation Projet final A1 / A2 Séquence 2 :

Tu devras créer une affiche sur ton école et ta vie à l'école.

Pour la réaliser, tu feras une carte mentale avec les mots clés

pour t'aider, tu auras une fiche d'aide à cocher. Cette fiche t'imposera des grammaires, du vocabulaire et des méthodes.

 




VOCABULAIRE


the days of the week

Monday

Tuesday

Wednesday

Thursday

Friday

Saturday

Sunday

the months of the year

January                   July

      February                  August

             March                       Septembre

       April                          Octobre

            May                            Novembre

           June                           Decembre

 



clothes

Télécharger
voc clothes 1.jpg
Image JPG 523.0 KB
Télécharger
voc clothes 2.jpg
Image JPG 422.3 KB


school subjects

Télécharger
school subjects.jpg
Image JPG 532.8 KB


school objects

leçon

jeu


Télécharger
school obects.jpg
Image JPG 761.8 KB
Télécharger
game school tools 1.jpg
Image JPG 764.7 KB
Télécharger
game school tools 2.jpg
Image JPG 768.4 KB



GRAMMAIRE


adjectifs démonstratifs


impératif

==> pour donner un ordre                                                                ==> pour interdire de ....

      Go !  ................Play !                                                                               Don't go ! ................. Don't play !

      let's go ! ........Let's play !                                                                      Let's not go ! ............Let's not play !

      go ! .................Play !                                                                                Don't go ! ..................Don't play !

 


Verbes de sentiments

Un vb de sentiment est toujours suivi d'un vb en -ing ou d'un nom

love +++ / be fond of                            ex : I am fond of Maths / I love Maths

like ++ /                                                   ex : They like tomatoes

enjoy + / appreciate                             ex : We enjoy going to the fun fair / We appreciate playing cards

dislike --  / don't like                           ex : I dislike going to bed / I don't like going to bed                        

hate ---  / don't like at all                    ex : He hates eating tomatoes / He doesn't like tomatoes at all

 


short answers

Introduction seulement, nous y reviendrons