2 |
l'école en
Angleterre et E Unis, Pledge of Allegiance, God save the Queen |
A1/A2 |
Culturels :les écoles Anglaise et américaines, Pledge of Allegiance, God save the Queen Linguistiques (lexicaux et grammaticaux) :
Lexicaux : l'école
en Angleterre (le système, les consignes de classe, les phrases souvent utilisées, les matières, les vêtements, le contenu du cartable)
grammaticaux
:adj qualificatifs, Impératif, vbes de sentiment, can, short answers avec have got /is, adjectifs démonstratifs
Phonologiques
: Prononciation du
vocabulaire et du sh /ch
Méthodologiques
: Développer la compétence
de la compréhension écrite (NLDRR), Savoir utiliser son imagination, ses connaissances et sa logique pour déduire le sens des mots inconnus et répondre à des questions, exprimer
un sentiment au théâtre, parler en public, prendre des notes, apprendre du vocabulaire, s'auto-corriger lors d'une évaluation
Objectif
citoyen: Apprendre à se connaitre / Vivre ensemble dans le respect de chacun / respecter les règles
|
Je crée un poster décrivant mon école (lieux, personnes, règles, matières....) Je ferai d'abord une carte mentale (EE)
|
Travail de groupe :complétion du document écrit CE
civi : english schools CE
introduction du voc du domaine scolaire ( matières, matériel, vêtements,...) CO
correction
grammaire
Compréhension texte : Pledge of Allegiance / God save the Queen (NLDRR)
voc
civi : american schools /English schools CO et NLDRR
chant : God save The queen + lecture cursive en chantant EO
écoute de différentes vidéos sur les consignes de classe et phrases utilisées en classe CO
répétition des mots ou phrases EO
metho de la prise de notes
nursery rhyme : ten in the bed (chant) I O
activité : complétion de la fiche clothes (se repérer dans 1 document, reproduire un modèle, comprendre un texte écrit)
correction
métho : apprendre du vocabulaire
(4 façons)
complétion d'un emploi du temps scolaire en anglais.
voc
travail théâtre : exprimer un sentiment avec le nom des mois comme dialogue
gram
rédaction en commun d'un paragraphe reprenant un maximum de notions vues
EVALUATIONS SEQUENCE
voc : domaine scolaire (introduction)
gram : adjectifs qualificatifs, can
Methodologie : comment comprendre un texte sans connaitre tous les mots et sans dico / comprendre un énoncé
citoyenneté et scolarité : travailler en groupe ( que chacun soit actif, écoute les autres et travaille dans le respect des autres) / être confiant et fier de ses capacités, de soi-même
Voc : classroom language
gram : Impératif ! et -
métho : prise de notes (1ère étape)
Voc : vêtements
gram : introduction pres. continuous
métho : NLDRR : se repérer dans un document et compléter un questionnaire
Voc : affaires d'école
gram : question have you got / short answers,
question is it /short answers
adjectifs démonstratifs
métho : apprendre du vocabulaire
Voc : school subjects / my favourite .... is... / Jours et mois
gram : verbes de sentiment
métho : rédiger un paragraphe
carte euristique pour organiser ses idées
comprendre un énoncé
Eval récitation leçons
Eval Voc : family
Compétences évaluées : rouages de la famille. Voc famille
Eval gram : Be et have got ! ? - ?-
Compétences évaluées : apprendre une leçon de grammaire et la restituer en un temps donné.
Eval voc + gram : Introduce myself
Compétences évaluées : restituer un modèle appris par coeur
Évaluations intermédiaires : Compétences + grammaire + voc de la séquence
Eval CE / EE : Compléter un texte : Se présenter A1+ / A2-
compétences évaluées :
métho : s'auto-corriger lors d'une éval
_______________________________
Eval CE : Compréhension de texte A1+ / A2-
compétences évaluées :
1) donner du sens à un texte non connu
2) se repérer dans un texte, travailler sur la grammaire et le vocabulaire déjà vus,
3) deviner et gérer les inconnues.
4) Travailler en temps limité.métho : s'auto-corriger lors d'une éval
_________________________________________
Eval EO : Expression Poétique
A1/A2
compétences évaluées :
restituer un texte appris devant un public
1) voix
2) anglais
3) intonation
4) fluidité
5) regardmétho : s'auto-corriger lors d'une éval
____________________________________________
Eval EE : Rédiger un court paragraphe sur soi-meme A1 / A2
Compétences évaluées : Reproduire un modèle appris par coeur (A1), créer ses propres phrases en utilisant un maximum de grammaires et vocabulaire appris (A2).
Evaluation Projet final A1 / A2 Séquence 2 :
Tu devras créer une affiche sur ton école et ta vie à l'école.
Pour la réaliser, tu feras une carte mentale avec les mots clés
pour t'aider, tu auras une fiche d'aide à cocher. Cette fiche t'imposera des grammaires, du vocabulaire et des méthodes.
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
Sunday
January July
February August
March Septembre
April Octobre
May Novembre
June Decembre
==> pour donner un ordre ==> pour interdire de ....
Go ! ................Play ! Don't go ! ................. Don't play !
let's go ! ........Let's play ! Let's not go ! ............Let's not play !
go ! .................Play ! Don't go ! ..................Don't play !
Un vb de sentiment est toujours suivi d'un vb en -ing ou d'un nom
love +++ / be fond of ex : I am fond of Maths / I love Maths
like ++ / ex : They like tomatoes
enjoy + / appreciate ex : We enjoy going to the fun fair / We appreciate playing cards
dislike -- / don't like ex : I dislike going to bed / I don't like going to bed
hate --- / don't like at all ex : He hates eating tomatoes / He doesn't like tomatoes at all
Introduction seulement, nous y reviendrons