1 |
Let's play |
A1/A2 |
Culturel : salutations, 1er contact avec la langue anglaise, jeux en anglais Linguistiques ;
lexicaux
: couleurs, nombres,
salutations, se présenter, famille grammaticaux : pps, be et have got , heure
Methodologiques
apprendre en classe, connaitre et utiliser toutes nos intelligences, mieux se connaitre et avoir confiance en soi,apprendre à réciter sa leçon,
rétroprojection, l'image mentale, mémoire à court terme et à moyen terme, créer sa grammaire Citoyen : savoir apprendre en s’amusant, vivre ensemble
|
Jouer et gagner des points en confiance (EO / EE /CO)
Non évalué |
séances : CO / EE
méthodologie : comment apprendre en classe : Explication des intelligences multiples.
chaque leçon est apprise en utilisant tous nos sens (intelligences multiples) puis retravaillée les jours suivants ...
travail sur ce qu'est une image mentale
toujours suivie d'une activité.... )
gestion mentale : si je veux, je peux.... Apprendre à me connaitre et gérer mon cerveau et mon corps pour mieux apprendre et mieux réussir
remédiation pour ceux qui n'y arrivent pas
activités :
danse : macarena sur PPS (bouger et parler en même temps)
concours de vitesse : be et have got (rapidité de penser et parler)
jeu : présenter les crayons de couleur (rapidité de compréhension et d'action)
jeu : jeu de l'oie sur l'heure (connaitre l'autre et s'entraider)
exercice : écriture de nombres complexes
séances : CE / EE
complétion du dialogue sur se présenter
Pratique raisonnée de la langue (PRL) : Wh? et H? , formation des questions / réponses
vocabulaire
travail sur la mémoire, la rétroprojection, la rapidité, la réflexion
video interactive sur ce qui a été vu
voc : greetings du matin ou de l'après-midi / nombres / couleurs
gram : PPS / be et have got ! / heure
métho : travail sur la mémoireapprendre une leçon en classe
gestion mentale : se souvenir
voc : se présenter avec sa famille / arbre généalogique
gram : PPS / be et have got ! ? - ?-
métho : NLDRR (comprendre un texte seul)
comprendre un énoncé
Evaluations leçons :
Evaluations intermédiaires :
compétences évalués :
apprendre un modèle
recopier un modèle sans erreur
Evaluation projet final :
Pas d'évaluation de projet de séquence