Séquence 1

1    

Let's play

A1/A2

Culturel : salutations, 1er contact avec la langue anglaise, jeux en anglais

Linguistiques ;

lexicaux : couleurs, nombres, salutations, se présenter, famille

grammaticaux : pps, be et have got , heure

Methodologiques  apprendre en classe, connaitre et utiliser toutes nos intelligences, mieux se connaitre et avoir confiance en soi,apprendre à réciter sa leçon, rétroprojection, l'image mentale, mémoire à court terme et à moyen terme, créer sa grammaire

Citoyen : savoir apprendre en s’amusant, vivre ensemble

 

Jouer et gagner des points en confiance (EO / EE /CO)

 

Non évalué

 

Documents utilisés et séances

 

 

séances : CO / EE

méthodologie : comment apprendre en classe : Explication des intelligences multiples.

chaque leçon est apprise en utilisant tous nos sens (intelligences multiples) puis retravaillée les jours suivants ...

travail sur ce qu'est une image mentale

toujours suivie d'une activité.... )

gestion mentale : si je veux, je peux.... Apprendre à me connaitre et gérer mon cerveau et mon corps pour mieux apprendre et mieux réussir

 

remédiation pour ceux qui n'y arrivent pas

 

activités :

danse :  macarena sur PPS (bouger et parler en même temps)

concours de vitesse : be et have got (rapidité de penser et parler)

jeu : présenter les crayons de couleur (rapidité de compréhension et d'action)

 jeu : jeu de l'oie sur l'heure (connaitre l'autre et s'entraider)

exercice : écriture de nombres complexes

 

 


séances : CE / EE

complétion du dialogue sur se présenter

Pratique raisonnée de la langue (PRL) : Wh? et H? , formation des questions / réponses

vocabulaire

travail sur la mémoire, la rétroprojection, la rapidité, la réflexion

video interactive sur ce qui a été vu

 

 

 

voc : greetings du matin ou de l'après-midi / nombres / couleurs

gram : PPS / be et have got ! / heure

métho : travail sur la mémoire

apprendre une leçon en classe

gestion mentale : se souvenir

 

 


voc : se présenter avec sa famille / arbre généalogique

gram : PPS / be et have got ! ? - ?-

métho : NLDRR (comprendre un texte seul)

comprendre un énoncé




Evaluations

Evaluations leçons :

Evaluations intermédiaires :

compétences évalués :

apprendre un modèle

recopier un modèle sans erreur

Evaluation projet final :

Pas d'évaluation de projet de séquence