Séquence 4

 

 

 

4

 

 

 

My daily routine

 

 

 

A1/A2

Culturels: tâches et conventions de la vie quotidienne

Linguistiques : 

Lexicaux : vocabulaire des activités quotidiennes et domestiques, adverbes de fréquence Grammaticaux : Les 2 présents Phonologiques : Le « s » de la troisième personne du singulier et du pluriel

Méthodologiques : Compréhension orale, exprimer un sentiment à l'oral

Objectif citoyen : Aider à la maison

 

 

 

Sondage dans la classe sur les habitudes à la maison (EE / IO).


Documents utilisés et séances

doc audio : CO / EE / EO IO

 

 

 

 

 

 

.........................................................................

 

Doc écrit : CE/ IO

 

.......................................................................

Doc vidéo : CO / EE / EO

........................................................................

classe inversée



Dictée et correction

phonie / graphie : ressemblances et différences, phonétique

gram

voc

.....................................................................

prise de note

réécriture du texte avec I et She et They  + Simple Present

mise en commun

lecture et prononciation

travail sur la mémoire et la rapidité d'action et pensée

création d'un questionnaire sur les habitudes (pair work)

travail d'expression orale : exprimer des sentiments dans un jeu de rôle (role play)

.......................................................................

flashcards verbes d'action daily routine

jeu du mime

travail sur la mémoire et la rapidité d'action et de réaction

activité : lecture cursive suivant méthodologie pour certains

NLDRR texte 

traduction consécutive puis simultanée du texte

gram

......................................................................

 Réflexion citoyenneté : l'école ici et ailleurs, suis-je vraiment si malheureux que cela, comment puis-je aider à la maison et dans les associations?

 

.......................................................................A faire à la maison : Simple Present and routine actions

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Culturels: tâches et conventions de la vie quotidienne

L'école ici et ailleurs (inde)

Linguistiques : 

Lexicaux : vocabulaire des activités quotidiennes et domestiques,

Grammaticaux : Les 2 présents  ! - ? ?-

et les adverbes de fréquence

Phonologiques : Le « s » de la troisième personne du singulier et du pluriel

phonie / graphie : règles de base, phonétique

Méthodologiques : Compréhension orale

Ecrire un paragraphe

prendre des notes

repérer un élément dans un document

exprimer un sentiment à l'oral

lire à haute voix

traduire un texte

Objectif citoyen : regarder ce qui se passe dans le monde  et analyser

Aider à la maison et dans les associations




Projet EE / IO

consigne : Par deux, créez un questionnaire pour un sondage sur les habitudes. Sondage que vous ferez ensuite dans la classe.

Vous utiliserez les WH?, les PPS, la Possession, le Simple Present, des verbes d'action ou des locutions.

Puis vous ferez votre sondage dans la classe.Vous corrigerez les erreurs que vous repèrerez dans les réponses données.

 


évaluations

leçons :

éval 1 : verbes d'action

éval intermédiaires :

éval 1 : Monologue  de Jane, an english mother joué (EO)

éval 2 :

Projet final :

éval 1 : questionnaire écrit (EE)



Vocabulaire

verbes d'action : daily routine

 

 

 



voc textes


grammaire

Adverbes de fréquence

Adverbs of Frequency

 

==> les adv de fréquence se mettent avant le vbe et entre l'auxilliaire et le vbe

 

==> ils se mettent toujours avec un temps simple (pas de temps continu)

 

100% always

 

          usually

 

           often

 

          sometimes

 

0%     never

 

Ex : They always play football on sundays.

I usually go to Paris in December.

You never see them in September or March.

It is often cloudy.